Match serré pour les Ladies

Match serré pour les Ladies

 

Après la trêve et les intempéries, les ladies du Black Star débarquent en nombre à Gand. Même si le ciel et le mercure en n’ont fait qu’à leur tête ces dernières semaines, les filles se sont montrées assidues aux entraînements, ce qui leur permet d’arriver à 14 sur le terrain ce samedi.

Le coup de sifflet retentit dans le paysage gantois. Le début du match s’annonce difficile pour les black ladies qui encaissent un premier essai de l’adversaire dès les premières minutes. Bien que nos filles aient la possession de balle, la défense s’organise mal et les Gantoises passent derrière les poteaux une seconde fois. L’essai est transformé. Après le premier quart d’heure le score affiche 12-0.

Les Wallonnes, qui ne sont pas venues pour « trier des lentilles » s’organisent enfin et trouvent la faille dans la défense flamande. Elles ouvrent le jeu jusqu’à l’ailière Naomi qui se faufile et marque le premier essai du Black star. Quelques minutes après, Anne-Françoise épaulée du pack aplatit le ballon derrière la ligne. Les Black Ladies reviennent doucement au score.

Une balle perdue et un plaquage loupé par les filles du Pays Noir permettent aux Gantoises de passer à nouveau la ligne sacrée. Mais avant que la mi-temps pointe le bout de son nez, Laure, seconde ligne, joue rapide et aplatit en terre promise. Score serré à la mi-temps : 17-15.

De retour sur le terrain, les Flamandes continuent de prendre de l’avance, en permettant à leur numéro 22 de galoper une fois de plus jusqu’à la ligne. Mais les filles du Black Star répliquent immédiatement et recollent au score, avec un essai de Vanessa et une transformation de Julie. Score : 22-22

Vanessa, viendra une nouvelle fois franchir la ligne d’en but ; mais ce ne sera pas suffisant car les Gantoises répliquent avec un dernier essai transformé. Bien que les ladies du Black Star campent dans les dix mètres des Flamandes pendant de longues minutes. Les filles de Charleroi, ne concrétisent pas et ne reviennent pas au score.

Coup de sifflet final : 29-27. Les Black Ladies, n’attendent qu’une chose, accueillir les Gantoises au Prieuré pour le match retour.

 

J. Bertrand
Photo  : Quentin Noël

 

Fermer le menu
×
×

Panier