Mois de Mars chargé pour les Ladies

Mois de Mars chargé pour les Ladies

Pour la deuxième année consécutive, les Femmes de Mars organisent, du 3 au 25 mars à Charleroi, un tas d’activités autour des droits des femmes. Un mois pour réfléchir, agir et dénoncer. Un mois d’expos, de conférences, de rencontres, de théâtre, de concerts et de danse. Un mois pour ne pas oublier que l’égalité Femmes/Hommes n’est toujours pas une réalité.
Les Ladies du Black Star se sont associées aux Femmes de Mars.

08/03: les siffleuses

Mesdames, armez-vous des plus belles insultes et autres remarques récoltées gracieusement dans la rue et venez les crier haut et fort avec nous ! Messieurs, venez nous soutenir dans cette action !
Départ 12h place de la Digue

Du 08 au 11/03: Dans le cadre du Festival du Film au féminin: vidéo « Ladies » réalisée par Silenzio.


Nos Ladies sur le grand écran au Quai 10 (gratuit). Cette capsule vidéo réalisée par l’équipe féminine est née de différentes réflexions quant à la place des femmes pratiquant un sport dit masculin.

10/03: Sport au féminin à la gare (14:00 à 18:00)

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes qui se tiendra le mercredi 8 mars 2017, le sport se déplace à la gare ! Toute une série de démonstrations, dont le rugby, d’initiations sportives organisées par différents clubs de la région prendront place sur l’esplanade de la gare. Les femmes, des sportifs comme les autres ? L’idée est, non seulement, de montrer les bienfaits de la pratique d’un sport pour les femmes mais, également, de casser les stéréotypes liés à certaines disciplines. Les femmes de passage à la gare seront invitées à participer et, bien entendu, toute autre personne désireuse de se joindre au mouvement.

15/03: Les femmes, des sportifs comme les autres?

Les Ladies proposent une initiation au rugby de 18:00 à 21:00 dans les installations du Black Star

23/03: Colloque: Les femmes, des sportifs comme les autres?

Les bienfaits physiques, psychologiques et même sociaux du sport ne sont plus à démontrer, ce qui en fait un enjeu crucial, notamment en termes de santé et de bien-être. Mais, qu’il s’agisse d’un loisir ou d’une pratique professionnelle, le sport demeure un vecteur d’inégalités entre femmes et hommes, et révèle des stéréotypes profondément ancrés dans notre société. Une matinée de débats autour de la place de la femme dans le sport. Des témoignages de sportives, des interventions d’experts, voici ce que les Femmes Prévoyantes Socialistes de Charleroi vous proposent afin d’en débattre ensemble. Venez partager avec nous votre avis, vos revendications, vos solutions éventuelles.
Spiroudôme. 8:30-13:00 (Gratuit)
Fermer le menu
×
×

Panier