Navigation
Accueil > Off field > La bénévole de la semaine : Véronique Boudart

La bénévole de la semaine : Véronique Boudart

Fiche d’identité

Date de naissance : 1962 à Binche
Clubs successifs : Rugby Coyote Club de Binche, Black Star
Fonction : Cuisine et barbecue

Depuis quand es-tu au Black Star et comment y es-tu venue ?

Je suis la maman de Tristan Mathieu,qui joue maintenant en seniors, et je suis au Blackstar depuis +/- 7ans.
On ne savait même pas qu’on jouait au rugby dans la région ! Mon fils en avait marre du foot car il y avait une mauvaise ambiance et une sale mentalité ! Un jour on était invités chez sa marraine qui habite en face du terrain de Binche à Epinois, il y avait match, on a donc été le regarder et dés que la saison a repris ,on l’a inscrit mais Binche n’ ayant pas assez de joueurs de son âge, il venait en renfort au Black et tout de suite, enfin des que ça a été possible, il a demandé son transfert à Charleroi car il y avait trouvé une bande de copains et un entraînement plus sérieux !

Quel est ton meilleur souvenir sportif avec le Black Star ?

Mon meilleur souvenir avec le Black c’est le match pour la montée en D2 à Laakdal lors de la saison 2015-2016. Même si nous avons perdu, quelle match!!! Il nous a tenu en haleine jusque la dernière minute!

Quelle est ta meilleure anecdote sur le Black Star ?

Comme anecdote, il y en a tellement!!! Peut être la venue des Anglais ,et que l’on est parti avec eux voir l’ équipe nationale, ils étaient tous à moitié bourrés mais qu’elle ambiance !!!

Quelle est la personne qui t’a le plus marqué au Black Star ?

Tous m’ont marqué , chacun à leur façon, mais je citerais surtout Sonia Coorens car c’est elle qui est venue en premier vers nous mais aussi pour son énergie et son dévouement au club, certains diront que c’était peut être trop …mais pour moi elle est devenue une amie extraordinaire ! Et je citerais aussi Patrick Metillon pour son investissement dans les équipes de jeunes comme entraîneur et sa manière de les prendre sous son aile comme si c’était ses enfants!

Quel est l’aspect du rugby qui te tient le plus à cœur ?

Ce qui me plaît dans le rugby , c est l esprit de camaraderie et le fair play ! C est vraiment ” un sport de brutes pratiqué par des gentlemen

Quelle sont ton équipe et ton joueur préférés ?

Pour l’équipe, c’est le Racing Métro et mon joueur préféré est Dan Carter.

Top