Désillusion de dernière minute !

Désillusion de dernière minute !

Deuxième journée de championnat pour les Ladies qui se déplaçaient à Oudenaarde.

Coup d’envoi 15h, les Carolos pourtant venues avec la hargne peinent à rentrer dans leur match et encaissent 2 essais dans les dix premières minutes. Après ce début de match difficile les filles du Black Star se reprennent et construisent le jeu dans le camp de l’adversaire. Vanessa Ronsyn s’empare du cuir et perce la défense flamande, à bout de souffle Vanessa trouve le soutien de Julie Aubry qui part aplatir entre les perches. Les Pink Rhinos relancent le jeu mais l’ovale tombe entre les mains d’Anabelle Bouvé, la deuxième centre des Black Ladies, qui remonte 60 mètres et permet à son équipe de recoller au score. Avant la fin du premier tiers-temps, le pack du pays noir fragilise la défense des filles d’Oudenaarde et l’effort collectif permet à Judith Bertrand d’aller à dame.

Lors du deuxième tiers-temps un seul essai sera marqué par Julie Aubry entre les perches qui malheureusement, une fois de plus, ne sera pas transformé. La réplique des Pink Rhinos ne se fait pas attendre. Les Wallonnes comme les Flamandes montrent un jeu construit et efficace. La fatigue et la pression poussent les filles à la faute. L’arbitre siffle plusieurs fois et finit par réunir les capitaines. Il menace de sortir la carte jaune si les rucks continuent d’être brouillons. Fin du deuxième tiers-temps les filles de Charleroi sont devant et mènent 15-20.

Dès le début du dernier tiers-temps les Black Ladies continuent de marquer, avec une fois de plus une percée de Vanessa Ronsyn qui cette fois ci va jusqu’en terre promise et aplatit le cuir. L’essai pourtant décentré est transformé par Julie Aubry. Hélas les filles du Black craquent et perdent le contrôle du match quand Sameea Kahn sort du terrain sur blessure. La défense peine à se réorganiser et sur des plaquages ratés les Pink Rhinos vont aplatir dans l’en but à deux reprises. A la dernière minute les Black Ladies défendent sur leur ligne, une défense solide mais pas suffisante. Au coup de sifflet final les filles d’Oudenaarde aplatissent l’ovale et s’emparent de la victoire.

Score final : 30-27.

Photo : Alain Vanden Bossche

 

Fermer le menu
×
×

Panier