Navigation
Accueil > Seniors > Amère reprise

Amère reprise

Pour la reprise, le Black Star recevait un bon client avec le Coq Mosan. Invaincu pour son équipe réserve et n’affichant qu’une seule défaite depuis le début de la saison, c’est peu dire que les Carolos recevaient le haut du panier de la D2 ce week-end.

Réserve

C’est décidés à ne pas se faire écraser comme au match aller (71-0) que la formation carolo monte sur le terrain. C’était sans compter sur la détermination des Liégeois qui, très rapidement, prennent l’ascendant sur les locaux. Grâce à une excellente conservation de ballon, ils exercent une forte pression sur le Black Star qui se laisse déborder et peine à établir une défense efficace. Le score monte rapidement à l’avantage des locaux qui laissent peu de ballons exploitables au Black Star. Toutefois, au départ d’une touche bien négociée, le ballon parvient jusqu’à Romain Brisack qui franchit et remonte les 22 mètres adverses pour aplatir le premier essai carolo qui sera transformé par Olivier Desoete. Le Coq Mosan réagit aussitôt et assoit sa domination pour parvenir au score de 7 à 31 à la mi-temps.

Après un resserrage de boulons en bonne et due forme, les noir et blanc reprennent du poil de la bête et proposent enfin un jeu plus structuré. Celui-ci n’empêche cependant pas les visiteurs de confirmer leur bonne forme en ajoutant un essai de plus au marquoir après quelques minutes de reprise. La montée du banc carolo ramène alors du sang frais et de l’envie. Quelques phases intéressantes se mettent alors en place et le Black Star semble reprendre vigueur et retrouve enfin le chemin du camp adverse. En vain toutefois, les noir et blanc se heurtant à la défense liégeoise. Celle-ci sera cependant prise en défaut par Maxence Demine qui, sur une interception dans les 22 mètres carolos, remonte le terrain pour ajouter 5 points dans l’escarcelle du Black Star. Le match prend son terme sur le score de 12 à 48.

Malgré une première mi-temps calamiteuse, le Black Star limite les dégâts contre le XV de Berneau qui continue à caracoler en tête de classement.

Première

Une fois de plus, le matche de l’équipe première allait prouver que rien n’est certain dans la D2 de cette année. Au compteur, ce sont 7 victoire et 1 défaite pour le Coq alors que le Black Star accuse 7 défaites, 1 victoire et 1 nul. Autant dire que sur papier, le Black Star ne partait pas gagnant. Et pourtant…

Malgré un premier essai transformé par le Coq Mosan, le Black Star prend à son compte la possession du ballon et l’occupation du terrain durant la première mi-temps. L’occasion de recoller au score se présente par deux fois mais Bruno Schneider ne parvient pas à passer les deux pénalités qui lui sont accordées. De son côté, le Coq Mosan ne plie pas sous les coups de boutoirs carolos et, bien que solide en conquête, le Black Star ne concrétise pas. La première armure se terminant sur le score de 0 à 7 et sur des statistiques favorables aux noir et blanc, le match reste ouvert. Le Black Star peut encore faire chuter le Coq Mosan.

Le XV de Breneau remonte alors sur le pré avec une forte envie qui se concrétise rapidement par un nouvel essai. Celui ci n’étant pas transformé, tout reste possible. Les packs font jeu égal et même si les visiteurs, à l’inverse de la première mi-temps, campent dans le camp carolo, ils ne parviennent difficilement à passer la ligne de défense. La pugnacité du Coq aura finalement raison de l’opposition du Black Star. Un dernier essai dans les 10 dernières minutes et c’est sur le score de 0 à 17 que se clôture le match.

Une défaite de plus au compteur du Black Star. De l’amertume, certes, mais on retiendra tout de même la très bonne prestation de la première mi-temps. Ceci permet de continuer à y croire tant ce championnat peut être indécis. Du côté des concurrents, les Citizens remportent leur premier match de l’année et talonnent le Black Star en fond de classement. Anderlecht, en empochant le bonus défensif se met à distance.

Top