Bonne reprise pour l’EDR

Bonne reprise pour l’EDR

Ce 13 janvier sonnait l’heure de la reprise pour nos catégories de jeunes. Après une très bonne première journée pour le Black Star (3 victoires sur 3), nos catégories jeunes allaient devoir confirmer après la trêve.

U14

En se déplaçant à Soignies, les jeunes carolos avaient une revanche à prendre pour faire oublier le score de 0 à 67 infligés par les sonégiens lors des phases qualificatoires. Les objectifs définis par Anthony Ravanelli, Benjamin Métillon et Bruno Schneider étaient de voir les U14 confirmer la première journée du championnat et de continuer à voir progresser ce groupe qui s’étoffe.
Les noir et blanc eurent à cœur d’appliquer les consignes des coaches et d’appliquer les phases vues aux entraînements.
Ceci donna un beau match serré face à une équipe bien préparée et omniprésente dans toutes les phases de jeu. Malgré la pression des verts, les Carolos ont put concrétiser grâce à des des actions individuelles bien servies par le groupe. On regrettera le carton jaune attribué à Emilien pour un croche-pied, celui-ci étant plus qu’accidentel et involontaire.
Les U14 rentrent donc à Charleroi avec une belle victoire en poche, acquise sur le score de 24 à 41. On retiendra également le doublé de Charlie Bronchain qui, de match en match, prend en assurance pour sa première saison rugbystique.

Résumé : Anthony Ravanelli

U16

En se déplaçant à Evere, les U16 du Black Star allaient connaître leur premier réel défi de D2. En tant que néo-promus en D2, les joueurs de Benoit Schiltz et Gaetan Willems se devaient de convaincre leur adversaire que le Black Star n’était pas là pour le faire de la figuration. Ténor de la D2 depuis plusieurs années, le Buc bénéficie d’une réputation qui fait la part belle à leur niveau de jeu.

13h30, coup d’envoi pour une prestation qui fera office premier bulletin sportif dans la catégorie supérieure.

Arrivés avec l’envie de bien faire et de montrer leurs qualités, less joueurs carolos étaient vraiment motivés et concentrés à l’entame du match et cela leur a permis de prendre directement les commandes de cette rencontre.

En se montrant offensifs, combatifs, structurés, le Black Star met directement la pression sur les épaules de ses adversaires, qui  ne semblaient pas vraiment croire aux qualités des noir et blanc avant le début de ce match. Le Black Star prend tellement bien les commandes de la rencontre que Lucas Schun ouvre le score à la 11ème  minute de jeu avec un superbe essai qu’il transforme dans la foulée. Le staff carolo se dit alors que le BUC va réagir et que l’équipe devait absolument maintenir le cap pour ne pas les laisser reprendre confiance. Et c’est ce qu’ils firent avec brio !!! Menés par leur capitaine, Corentin Billiau, le Black Star continue à dominer et à prendre les initiatives. La  récompense arriver par l’intermédiaire de Kévin Vanstechelman et de son essai inscrit à la 29ème minute de jeu pour être transformé par Lucas Shun

L’heure des oranges arrive sur le score  de 0-14, situation idyllique pour nos U16, peut être un peu trop idyllique ….

 

Avec un effectif  de 22 joueur, le Buc peut opérer des changements et amener du sang frais dans cette équipe quelque peu malmenée lors de la première partie de jeu. Le Black Star se déplaçant à 16, il allait devoir serrer les dents et se montrer encore plus fort pour les 30 dernières minutes de jeu, d’autant que ses adversaires avaient désormais réellement pris connaissance de leur niveau de jeu.

La seconde mi temps ne fut pas aussi glorieuse que la première,  le physique des carolos les ayant un peu lâché et le BUC réalisant une très belle prestation. Les locaux reviennent au score à 3 reprises (37ème , 42ème et 48ème ) mais,,h sans jamais transformer leurs essais. La rencontre s’achève donc sur le score , de 15-14 pour le BUC, le Black Star les privant son adversaire du bonus.

On peut considérer le contrat comme rempli à l’issue de cette rencontre. En faisant douter un pensionnaire de la D2, les U16 carolos ont démontré qu’ils avaient bien leur place en D2 et qu’ils pouvaient se profiler comme un challenger crédible dans ce championnat. Si la formation carolo continue sur cette lancée et assure une victoire pour la 3e journée contre le Standard, le maintien en D2 pourra être sereinement envisagé.

Résumé : Didier Pizzagalli

U18

Les U18 se rendaient quant à eux au Rush pour un derby qui risque de devenir un grand classique du rugby dans notre région. Après une première victoire contre le Kibubu, la formation entraînée par Hadrien Radelet et Florent Michel pouvait tenter de prendre la première place au classement en décrochant une victoire sur le terrain de la Cowarte. C’est sous les yeux d’un bon nombre de supporters du Black Star que les U18 allaient évoluer.

Dès l’entame de match, les noir et blanc mettent la main sur le ballon pour dominer le partie avec un jeu de passe bien maîtrisé récompensé par un essai du demi de mêlée carolo, Henri Zuinen. En fin de première partie, le Black Star prend le large grâce à une pénalité passée entre les perches par Axel Gailly.

La seconde partie de la rencontre voit, quant à elle, une défense efficace des Jumétois. Les Bourkis font cependant le forcing et parvienne à aplatir en terre promise. Le score est serré et le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Une nouvelle pénalité permet alors au Black Star de reprendre légèrement le large. Le Rush ne s’en laisse pas compter pour autant et surprend le Black Star en pénétrant dans l’en-but. Heureusement pour les noir et blanc, Baptiste Gruselle parvient à plaquer le joueur local et à lui faire lâcher le ballon sous sa charge.

Cette très belle rencontre se solde par une victoire du Black Star sur le score de 5 à 11.

Résumé : Marc-Henri Micheroux

 

Photographie : Montain Witters

Fermer le menu
×
×

Panier