Navigation
Accueil > Ecole de Rugby > Des jeunes qui nous régalent

Des jeunes qui nous régalent

U14

Les moins de 14 ans du Black Star se déplaçaient à Nivelles ce samedi. Après s’être installés en tête du championnat en battant le B-West, ils devaient à présent confirmer et conserver leur brevet d’invincibilité chez les Aclots. Nivelles se profilait comme concurrent direct. C’est dire si le match présentait un enjeu certain.
Et les Carolos ont relevé le défi en l’emportant au terme d’un beau match sur le score de 34 à 46. Le Black Star conforte donc sa place de leader à 6 points du second. Le B-West gagnant de son côté contre Frameries, les joueurs de Bruno Schneider, Benjamin Metillon et Anthony Ravanelli devront donc rester vigilants pour les prochaines rencontres.

Photo : Fabrice Groleau

U16

A nouveau, les U16 du Black Star allaient rencontrer un leader en affrontant la formation de La Hulpe. La réputation des noir et blanc commençant à se forger, c’est avec impatience que La Hulpe, invaincu jusqu’à présent, attendait cette rencontre.
Dès l’entame de match les vert et blanc mettent le Black Star sous pression et dominent tant en terme de possession du ballon qu’en terme d’occupation du terrain. Grâce à une défense efficace, les Carolos tiennent bon. Il faudra attendre la 23e minute pour que les visiteurs parviennent à passer la ligne d’en-but. Piqués au vif, les locaux répliquent immédiatement et reviennent au score par un essai d’Edouard Schiltz à la 25e. Les oranges font alors leur entrée sur le terrain sur le score de 5 à 7.

La partie reprend sur ce score serré et pour le plus grand plaisir du public. Les deux équipes donnent tout et c’est une véritable lutte qui s’engage sur le pré jumétois. Dans des styles de jeu assez différents, les deux formations se rendent coup pour coup pour trouver la faille. Le Black Star fait travailler la puissance de ses avants alors que La Hulpe se base sur la vitesse de ses trois quarts. C’est finalement La Hulpe qui à la 50e trouve la solution par le biais d’une combinais servant le deuxième centre qui aplatit au terme d’une très belle course où il dépose la défense carolo. L’essai n’étant pas transformé, tout reste possible pour le Black Star. Les locaux gardent la tête froide et remettent la main sur le ballon et s’installent dans les 22 mètres adverses. Les avants blanc et noir se succèdent à la tâche et le talonneur carolo, Lucas Schun, aplatit en terre promise à la dernière minute de jeu. La tension est à son comble. La transformation peut permettre aux Carolos de sortir du terrain sur un match nul. Malheureusement, le ballon ne passe pas entre les perches et c’est sur une très courte défaite que le Black Star peut prendre congé de La Hulpe en empochant toutefois le bonus défensif grâce au dernier essai.

Avec ce match, les U16 ont à nouveau prouvé que leur place est bien en D2 où ils ont déjà bien accrochés les deux leaders que sont le BUC et La Hulpe. Ils seront désormais attendus et, à n’en pas douter, sauront encore nous régaler.

 

 

 

 

U18

Long déplacement pour les joueurs de Florent Michel et Hadrien Radelet qui se déplaçaient à Anvers pour cette quatrième journée. Un déplacement dans des conditions difficiles, l’équipe n’étant pas au complet. Les juniors du Black Star se montrèrent toutefois vaillants en l’emportant sur le score de 22 à 28. Ils se placent ainsi en deuxième position, le Rush les talonnant à 4 points.

Top