Navigation
Accueil > Ecole de Rugby > U14 invaincus

U14 invaincus

Déplacement dans les installations de Frameries pour cette 10ième journée du championnat U14 sous un vent sibérien !

L’ accueil  fut quelque peu problématique vu les absences du manager des U14 de Frameries et de l’arbitre désigné ! Heureusement, après ce flottement, une solution a été trouvée suite à l’arrivée de Vincent Bultez, responsable des U16 locaux qui a pris l’arbitrage à son compte.

Après un round d’observation de +/- 10 minutes qui vit les équipes faire jeu égal grâce notamment au demi d’ouverture de l’équipe adverse qui fit preuve de belles compétences sur le terrain, la verve et le courage de nos U14 permirent de clore la 1ière mi-temps en ayant occupé le terrain adverse 80 % du temps sur le score de 5-22 grâce à 4 essais (2 de Charlie et 2 de Louis dont une transformation de Lucas).

A l’entame de la seconde période, l’entente Frameries/Saint-Ghislain revient au jeu et plante un essai. Nos U14, loin d’être impressionnés, répliquent aussitôt ! Les locaux continuent malgré tout sur leur lancée et profitent de quelques erreurs de notre équipe pour amener le score à 17-27 à 10 minutes du coup de sifflet final. C’était cependant trop tard pour arrêter nos Blacks qui par le biais de plusieurs essais de, notamment, Valère, Robin, Charlie et un dernier de Gabriel sur une séquence de « pick and go » dans les 10 mètres scelleront le score à 24-53.

Les U14 carolos restent donc invaincus après 8 matchs leur valant 40 points au classement dont 8 points de bonus. Ils devront toutefois confirmer leur position face à leurs deux poursuivants que sont le B-West et Nivelles.

Ils vous attendent d’ailleurs en nombre le samedi 31/03 pour les soutenir et les porter vers la victoire.

 

Compte-rendu : Eddy De Block
Photo : Fabrice Groleau

Top