Navigation
Accueil > Seniors > Galop d’essai pour le Black Star

Galop d’essai pour le Black Star

Invité par Frameries à l’occasion des 24h de rugby du club borain, le Black Star a répondu présent à cette opportunité d’un match de préparation. Les Carolos allaient donc rencontrer Maubeuge qui évolue en Promotion d’Honneur française où i loccupe le milieu de tableau. A cette occasion, le Black Star allait aligner une équipe composée tant de joueurs de l’équipe première que de joueurs de l’équipe réserve. C’était également l’occasion pour le staff de faire quelques essais et de jauger la forme physique du groupe et de joueurs ayant repris une licence à Charleroi pour la saison à venir.
D’entrée de jeu, le ton est donné. La rencontre arbitrée par Laurent Gobbe sera rude et physiquement engagée. Ce sont les noir et blanc qui déflorent le marquoir par un essai de pénalité. Les nordistes répliquent rapidement par un essai de leur premier centre qui passe les rideaux défensifs pour aller à dame et procurer un bon angle au botteur maubeugeois pour la transformation. Le match est disputé et il est difficile de pronostiquer la tournure que prendra la rencontre. Sur une chandelle du Black Star, Maubeuge récupère et part à l’essai le long de la ligne de touche. 7-12 au marquoir. Les Carolos plient mais ne rompent pas et ils retournent au combat. Maubeuge se met à la faute et un essai de pénalité est à nouveau accordé au Black Star qui revient dans la course à 14-12. Il est alors temps de procéder à quelques changements pour faire jouer le banc. Les remplaçants ne déparent pas et le matche continue sur le même mode. Une fois de plus, c’est par leur premier centre que Maubeuge trouve la solution et repasse devant sur le score de 14 à 19. La lutte se fait de plus en plus âpre et il n’en faut pas plus pour engager une explication virile entre les deux packs dans les 22 mètres maubeugeois. Après un échange de cartes de visite en bonne et due forme, la partie peut reprendre alors qu’il reste 15 minutes de jeu. Ce dernier quart d’heure tourne à l’avantage des nordistes qui planteront un ultime essai en force sur la ligne d’en-but. 14-26 au coup de sifflet final.
On retiendra que le Black Star n’a pas pu développer le jeu auquel il prétend face à une équipe qui a bien compris comment casser le rythme de jeu des Carolos. Les noir et blanc se sont cependant montrés convaincants dans plusieurs secteurs de jeu malgré l’indisponibilité de quelques cadres.

Photo : Christian Jonik

Top