UN INCENDIE QUI N’ARRÊTERA PAS LE BLACK STAR RUGBY CHARLEROI. UN APPEL A LA GENEROSITE EST LANCE.

UN INCENDIE QUI N’ARRÊTERA PAS LE BLACK STAR RUGBY CHARLEROI. UN APPEL A LA GENEROSITE EST LANCE.


Le Black Star Rugby Charleroi a été victime d’un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. L’ensemble du club-house a été la proie des flammes. De nombreux signes portent à croire qu’il s’agit d’un incendie criminel, ce qui devra être confirmé par les autorités compétentes. Un appel aux dons est lancé pour faire face à l’importante perte que doit déplorer le club sportif.

Les dirigeants du club de rugby carolo ont été appelés ce dimanche matin par les services de secours et n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts. L’intégralité du club-house et de son contenu est détruite. Après avoir circonscrit l’incendie, les pompiers ont dû abattre la structure du bâtiment qui présentait un danger d’écroulement.

Outre les dégâts immobiliers, qui seront gérés par le propriétaire du site, le club déplore la perte de matériel. Il est, pour l’heure, difficile d’estimer le montant de ces pertes. Matériel horeca, électroménager, multimedia, mobilier, équipements sportifs et paramédicaux, fournitures… Une perte conséquente pour le club qui, d’après une première estimation des dirigeants, se chiffrerait à plus de 30000 euros. Ce montant sera probablement revu à la hausse une fois qu’une évaluation plus détaillée pourra être réalisée.

Le Black Star ne se laissera pas cependant abattre et continuera à aller de l’avant. Les activités, dont la réception du club français de Commentry, sont maintenues. L’ensemble des membres du club aura fort à faire pour affronter cette épreuve et, fidèle à son hymne, fera preuve de force et de vaillance.

Afin de pouvoir poursuivre leurs activités et assurer l’accueil de leurs quelques 300 membres pour la saison prochaine, les rugbymen carolos devront investir dans de nouveaux équipements. Un appel à la générosité et aux dons est lancé par le club. Toute contribution peut être versée sur le compte bancaire BE84 068246092259 avec la mention Relance en communication. Il est également possible de joindre le club à l’adresse relance@charleroirugby.be pour toute proposition d’aide.

Quand le Black Star se relance, on ne l’arrête pas….

Fermer le menu
×
×

Panier